Hello sur mon site tu vas trouver

super promo sur le kiddy débrouille !

A propos

Qui sommes nous ?

Derrière Kiddyoui il y a une maman de quatre enfants , qui depuis plusieurs années consacre l'essentiel de son temps à l'éducation de ses enfants .

Nous sommes une famille ief , et une famille nombreuse !

La première année d'instruction en famille , j'ai beaucoup lu , des blogs de parents qui font l'école à la maison , mais aussi sur les pédagogies alternatives , sur les différentes façons d'apprendre et de transmettre , car je voulais avant tout que nous passions de bons moments à apprendre tous ensemble .

Nous étions tous envahis par une grande motivation à faire l'école à la maison !

J'ai donc naturellement cherché des supports ludiques , différents pour que les enfants prennent plaisir à apprendre ou même encore mieux qu'ils apprennent sans s'en rendre compte ! 

 Nos supports :

les kiddy chiffres 

Le premier support pour les mathématiques que j'ai découvert c'est les chiffres en bois , que j'ai appelé sur ma boutique les "kiddy chiffres " . C'était incroyable , les enfants jouaient avec , d'abord à faire des tours puis à construire des figures plus complexes , les plus grands s'en servaient pour apprendre à compter , puis les grands se sont mis à expliquer aux petits , bref j'ai vraiment envie de dire que les enfants ont appris les chiffres et les bases des quatre opérations en manipulant et surtout en jouant !

le boulier 

Nous avons beaucoup utilisé le boulier que les enfants adorent encore aujourd'hui  ! Fascinant de s'apercevoir que l'on peut compter et faire des opérations jusqu'à plusieurs millions voire même des milliards avec des petites boules en bois

les kiddy magnets 

Les Kiddy magnets sont une autre grande découverte , ils nous viennent aussi d'Asie , du japon pour être plus précise et sont vraiment géniaux , ils permettent d'abord de jouer, beaucoup jouer ( le jeu n'est-il pas le meilleur moyen d'apprendre ?) mais aussi d'acquérir bon nombre de notions géométriques .

Ils sont très utilisés par les familles IEF aux Etats -Unis , c'est d'ailleurs par ce biais que je les ai découvert . Et là , je me suis demandée , pourquoi ce jeu génial ne rempli pas les étagères de nos magasins de jouets ? Question bien sûr restée sans réponse :-)

Il est le jeu avec lequel mes enfants ont le plus joué , c'est pour cette raison que j'ai choisi de mettre en avant ces produits car je les connais bien et je mesure les bénéfices qu'ils ont apportés à mes enfants tous les jours .

les jeux de constructions en bois et autres supports coup de cœur

Il y a aussi les coups de cœur plus récents et la nécessité d'avancer et d'apporter toujours plus de nouveauté , mais tous les jeux ou accessoires qui seront proposés sur ma boutique auront pour objectif d'apporter du plaisir aux enfants tout en favorisant leur développement intellectuel .

Nous trouvons aussi beaucoup de supports pour l'école à la maison gratuits sur de nombreux blogs dédiés à ce sujet . 

Les méthodes que nous avons utilisées:

la méthode Singapour 

Pour tout ce qui relève du calcul ou des notions mathématiques nous avons trouvé notre bonheur du coté du soleil levant , les asiatiques sont plein de ressources éducatives fantastiques , pas étonnant que les petits Singapouriens soient les premiers au classement mondial des mathématiques . Leur méthode dite : "La méthode Singapour " est tout simplement excellente et très efficace ! Les enfants l'adorent et sont toujours enthousiastes à l'idée de faire des mathématiques .

la méthode Montessori

Pour l'apprentissage des lettres et de tout ce qui touche au vivant , nous avons optés pour la méthode Montessori , avec son approche sensorielle et respectueuse du rythme de l'enfant cette méthode nous convient parfaitement . 

D'ailleurs en l'étudiant plus profondément , nous nous sommes rendu compte que nous la pratiquions depuis la naissance du premier il y a presque vingt ans maintenant ! Chez nous pas de lit à barreaux , beaucoup de cododo , du portage à gogo et sept ans d'allaitement en tout .

 Nous mettons un point d'honneur à tout ce qui favorise l'autonomie chez un enfant  , car c'est la clé de son bien-être et de son estime de soi ..

Inutile donc de préciser qu'avec tous ces supports et le plaisir d'apprendre qu'ils engendrent le contrôle de linspection académique s'est très bien passé et nous a conforté dans notre choix d'éducation .

Alors quand on me demande : " l'école à la maison , mais pourquoi ?  

Je réponds que nous avons commencé l'ief en maternelle en grande section , qu'aujourd'hui nous en sommes à faire l'école à la maison niveau collège, et que tout a été très naturel . 

L'école à la maison a des avantages et des inconvénients mais il faut savoir tirer parti du meilleur et laisser de coté les choses moins agréables.

L'avantage c'est que pour nous l'école à la maison pendant la covid , ça n'a rien changé à nos habitudes :-)

 L'envie de partager avec le plus grand nombre ce qui a fonctionner pour mes enfants voilà mon ambition . 

En espérant de tout cœur que la loi sur l'instruction en famille 2021 ne passe pas et que l'instruction en famille ne soit pas interdit ! Non à l'ief interdit !

Nous sommes de nombreuses familles à souhaiter pour le bonheur de nos enfants la poursuite de l'école à la maison en 2021 .

Stephanie :-)

livraison gratuite

Les kiddy magnets seulement en France

paiements sécurisés

Paiements sécursés avec stripe et paypal

satisfait ou remboursé

14 jours après réception des articles

service client

A votre écoute du lundi au vendredi de 9 h à 17 h